La réflexologie
La réflexologie, pour qui?
Pratique ancestrale, la réflexologie a pour but de donner les outils à notre organisme afin qu'il se régule par lui-même.
C'est une technique douce et naturelle permettant la relaxation du consultant. Le stress est un facteur bien connu pour être à l’origine de divers dysfonctionnements tant physiques que psychiques. Sans forcément s’en apercevoir, toute personne peut être soumise quotidiennement au stress, et peut développer certains déséquilibres tels que des troubles du sommeil, des maux de tête, des douleurs musculaires, des troubles digestifs, des crampes, un syndrome prémenstruel, de la fatigue, une baisse de moral pouvant amener à la dépression ou au burnout.
La réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie.
La réflexologie procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun et permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.
Les indications les plus fréquentes de la réflexologie comprennent : le stress, les troubles du sommeil, les troubles du comportement (hyperémotivité, irritabilité, hyperactivité), les troubles digestifs, les troubles cutanés (acné), les migraines, les lombalgies, les troubles circulatoires etc....
Malgré les bienfaits de la réflexologie, il faut garder à l’esprit que cette discipline est une pratique complémentaire et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement ou à un avis médical.
Créez votre propre site internet avec Webador