Le visage, tout comme les pieds ou les mains est une zone de projection du corps, ainsi, la réflexologie faciale est principalement axée sur les points réflexes du visage.
Grâce à ce qu'on appelle influx nerveux, la réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologies et les organes concernés.
Il s'agit pour le praticien de stimuler les points réflexes du visage dans le but d'apporter bien-être et détente ou pour soulager les douleurs et les tensions localisées dans d'autres parties du corps.
Le champ d’action de la réflexologie faciale est, comme celui de la réflexologie plantaire ou palmaire, très large; allant de la prise en charge des états émotionnels passagers (stress, rumination, colère…) aux douleurs et inconforts divers (musculaires, digestifs, circulatoires, urinaires, hormonaux, rhumes, maux de tête, de dos…) en passant par des formules de nettoyage du corps (en cas de fatigue, d’excès alimentaire, en accompagnement de la perte de poids ou nettoyage de l’organisme après avoir été malade par exemple).
Les résultats d'une séance, notamment les sensations de bien-être et de détente se ressentent généralement instantanément.
Une séance tous les 2 mois peut également être envisagée afin de maintenir l’équilibre de l’organisme et augmenter son immunité.
Cette forme de réflexologie permet d’obtenir des résultats très intéressants en l’associant au cours d’une même séance avec la réflexologie plantaire ou palmaire.
Créez votre propre site internet avec Webador