La réflexologie auriculaire
L’auriculothérapie a été découverte par le Docteur Paul Nogier en 1951 et développée auprès de praticiens chinois dans les années 60, elle a fait l’objet de beaucoup d’études neurophysiologiques afin de prouver son efficacité. Pratiquée dans divers hôpitaux, l’auriculothérapie est une pratique reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Les points réflexes qui sont cartographiés dans l’oreille sont directement en lien avec le tronc cérébral, ils permettent de travailler sur de nombreuses zones corporelles. Un point stimulé produira notamment une sécrétion d’endorphine qui bloquera le processus physiologique et psychologique de la douleur.
L’auriculothérapie permet de soulager un grand nombre de douleurs comme les rhumatismes, les névralgies, les sciatiques, les troubles digestifs, le zona ou encore les douleurs dorsales.
Elle constitue également un excellent outil de soutien pour traiter les troubles psychiques comme le stress, l’anxiété, la nervosité, les troubles du sommeil ou encore les addictions.
Cette pratique mobilisant particulièrement l'énergie, je ne l'utilise qu'après avoir réalisé un bilan en amont sur l'état énergétique du consultant. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes.
Je ne suis pas auriculothérapeute mais réflexologue ayant reçu une formation dans ce domaine dans le cadre de ma certification en réflexologie, ma pratique consiste donc à poser des graines de Vaccaria sur les zones réflexes de l'oreille afin que le consultant puisse stimuler ces points pendants les jours qui suivent la séance de réflexologie et prolonger ainsi ses bienfaits.
Créez votre propre site internet avec Webador