Et les jours qui suivent la séance?
La réflexologie est une pratique qui fait appel aux capacités d'autorégulation du corps.
Par la stimulation des différentes zones réflexes, des messages sont transmis au cerveau afin que le corps enclenche des processus de retour à l'équilibre.
Ainsi, le réflexologue ne fait qu'orienter l'organisme sur les zones à rééquilibrer, mais c'est le corps qui fournit la plus grosse partie du travail, durant la séance et les jours qui suivent.
C'est pourquoi, quelques heures après la séance, voire dans les jours qui suivent, votre corps peut présenter divers symptômes qui sont le signe de ce qu'on appelle la crise d'élimination.
C'est le signe que votre organisme travaille, qu'il s'ajuste et qu'il évacue ce qui a besoin d'être évacué.
Selon les personnes, l'importance du déséquilibre, ces manifestations peuvent-être flagrantes ou au contraire passer totalement inaperçues.
Voici une liste non exhaustive de ce que vous pourrez ressentir:
- augmentation des douleurs musculaires ou articulaires en lien avec les zones travaillées;
- fatigue;
- besoin plus fréquent de se rendre aux toilettes ;
- troubles de l'humeur, plus grande irritabilité ou tristesse....
Tout ceci disparaît généralement dans les heures ou les jours qui suivent.
N'hésitez pas à me contacter en cas de doute ou de persistance au-delà de 48 à 72h.
Dans tous les cas, même si vous ne ressentez pas ce genre de symptômes, il est très important d'avoir un rythme moins intense après une séance de réflexologie.
Je conseille généralement de se reposer, boire un peu plus qu'à l'accoutumée (en dehors des repas et chaud de préférence), éviter les repas trop riches et les crudités pendant les 2 ou 3 jours qui suivent la séance afin que votre corps puisse mobiliser toute son énergie au travail de retour à l'équilibre.
-
Créez votre propre site internet avec Webador